Faedis, petit village situé au coeur du Friûl (Italie) vit naître en 1941 Lucien Bertolutti. A 15 ans, il émigre en Alsace, terre d'accueil, pays charmant chargé d'inspiration et de poésie. La ressemblance de ce paysage avec le sien favorise son sens de l'observation pour capter et saisir un instant le beau.
Après avoir cotoyé plusieurs Maîtres de la peinture et après leur avoir prêté son oreillesans négliger la subtilité pour mieux la traduire sur les toiles blanches.
Par respect envers ces aînés et dans un souci de continuité, il cultive avec son savoir-faire cette semence digne d'un grand merci.
Depuis quelques annéesson expérienceest visible. Dans toutes les réalisations que vous pourrez découvrir dans les diverses expositions, vous pourrez apprécier la diversité du sujet et du style maniés avec une aisance déconcertante. De l'abstrait au figuratif où même l'interprétation, tout y est pour exprimer l'essentiel. le geste ferme de chaque coup de spatule révèle sa maîtrise pour exprimer l'acceptation de chacun de nous.
Ehrismann
Lucien, à La Wantzenau tu avais avait remporté le 1er prix. Je t'avais acheté la toile primée. Je souhaite m'en séparer. Avant de le vendre je voulais te demander si tu souhaitais le reprendre. JPE
Sandra Bertolutti
Bonjour Monsieur pouvez-vous me contacter au 0687242018. Vous n’avez hélas pas mentionné vos coordonnées. Oui bien sûr je souhaite récupérer la toile.